Escape Game au collège pour la semaine de la Laïcité
Du 4 au 8 décembre, les collégiens participent à des ateliers sous la forme d’un escape game, organisé par Mme Tap. Les livrets de parcours ont été créés par les professeurs encadrant la classe Ulis et leurs élèves.
Énigmes, puzzles, jeux éducatifs, création artistique : autant d’ateliers proposés dans plusieurs espaces du collège, comme les salles informatiques, l’auditorium, le CDI, le foyer, la Vie scolaire, suivant tout un parcours.
Merci à tous les professeurs impliqués dans ce projet d’envergure : Madame Denis, Mme Rouich, Monsieur Boston, Madame Couderc, Monsieur Moity, Madame Paganoni, Mme Levrel, et tous les enseignants qui ont emmené leur classe.
Retour en images sur ce beau projet collaboratif :
Martin, 11 ans, 6eme D,
« C’est la première fois que je participe à une semaine de la laïcité dans un établissement scolaire. J’ai beaucoup aimé faire de l’art sur cette thématique en réfléchissant à un mot fort qui évoquait pour moi la laïcité.
C’est important de parler de ce thème, car selon moi sans laïcité il y aurait des gens qui souffriraient et qui ne seraient pas respectés. Quelque soit la religion de chacun, c’est important de parler de tolérance et d’égalité. Voilà pourquoi j’ai choisi ce dernier mot. »