Notre infirmier M. Alcaraz, vous reçoit à l’infirmerie du collège :

Mardi 08h30 à 17h00
Mercredi 08h00 à 12h00
Jeudi 08h30 à 17h00

Pendant les cours, les élèves ne peuvent se rendre à l’infirmerie qu’avec l’accord du professeur et pour un motif grave. Il devra impérativement passer par la vie scolaire.

En cas d’absence de l’infirmier, la vie scolaire prend en charge l’élève. Si l’état physique de l’élève est inquiétant, les parents seront contactés.

Pendant les récréations, les élèves peuvent se présenter librement à l’infirmerie mais ne peuvent pas attendre dans le couloir après la sonnerie de reprise des cours.

Les missions de l’infirmier:

• il accueille et accompagne dans sa scolarité tout élève qui le sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique
  • il travaille en équipe avec tous les membres de la communauté éducative et agit comme conseiller en matière de santé
  • il contribue à la protection de l’enfance en danger
  • il oriente les élèves vers des structures adaptées à leurs besoins et se met en relation avec les professionnels hors de l’institution
  • il réalise les dépistages et suivis infirmiers
  • il assure les soins d’urgence et évalue le degré de gravité des blessures
  • il participe et/ou anime les actions d’éducation à la santé
  • il contribue à la mise en place et à l’application des PAI (Projet d’Aide Individualisée) et des PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation).