Remise des diplômes du DNB 2024
Le mardi 14 janvier à 17h30, dans la salle de restauration du collège Gérard Philipe, le collège a célébré avec fierté et enthousiasme la réussite de ses anciens élèves au Diplôme National du Brevet (DNB) de 2024.
C’est le chef d’établissement, Bruno RIPOL, qui a accueilli près de 150 élèves accompagnés de leurs parents :
« Il y avait 171 inscrits, 145 reçus, et le taux de réussite est dans la moyenne académique, soit 85%. Ce qui est exceptionnel c’est le nombre de mentions qui s’élève à 95. Parmi vous, nombre d’élèves font ainsi preuve d’excellence et j’en suis ravi pour notre établissement».
À cette occasion, tous les professeurs principaux de troisième de l’an passé étaient présents, accompagnés des secrétaires de direction, des membres de la vie scolaire et d’autres enseignants venus saluer leurs anciens élèves. Les lycéens sont venus signer leur diplôme auprès de la principale adjointe, Mme Heilmann, et du CPE Laurent Lasnier, heureux de pouvoir les féliciter.
Les 35 « mentions très bien » ont été distinguées cette année et saluées par Le Principal.
Parfois nostalgiques de leur ancien établissement scolaire, des élèves comme Kenza, 15 ans, en seconde au lycée du Golfe, évoque ainsi ce moment de remise des distinctions comme : « une joie réelle de revoir mon établissement scolaire et mes chers professeurs, le lycée, étant pour moi très différent de l’espace de protection que je ressentais au collège à l’époque. J’y suis restée quatre ans et je m’y suis attachée comme à une famille. Au lycée, je dois rechercher de nouveaux repères et de nouvelles habitudes de travail. »
Afin de rendre inoubliable cet événement le réfectoire s’est ainsi métamorphosé en salle de réception où familles et membres du collège étaient venus partager autour d’une galette, la grande fierté des anciens collégiens.