A la rencontre des lycéens et collégiens du Golfe

 

Le jeudi 27 mars au matin. Les élèves de 3eme G de Monsieur Verdier sont partis avec Madame LEVREL et moi-même, rencontrer les lycéens du lycée du golfe de Saint-Tropez, mais aussi une classe de troisième du Collège de Saint-Tropez et du collège de Gassin, tous accompagnés de leurs professeurs documentaliste et professeurs de français.

Ce projet est issu d’une rencontre littéraire organisée par les professeurs documentalistes du Golfe de Saint-Tropez et les bibliothécaires locales (La Croix Valmer, St Tropez).

Toutes ces classes avaient ainsi rencontré en début d’année, Jean-Christophe Tixier, célèbre et très sympathique romancier jeunesse, avec lequel ils avaient participé à un atelier d’écriture sur le thème de L’enfance. C’est pourquoi certains élèves volontaires de chaque classe ont lu leurs créations littéraires. Les personnes qui ont représenté notre établissement en lisant à voix haute devant plus de 80 personnes sont : Darine, Mme Levrel (qui a lu à la place d’Aymé) et moi-même (j’ai lu à la place de Thalia), car malheureusement certains élèves ont été envahi par la peur de s’exprimer en public, mais je les comprends.

Il s’en est suivi une visite du lycée et une rencontre avec les enseignants. Cette rencontre s’inscrit en ce sens dans le cadre de la liaison 3ème/seconde et a été une occasion unique pour les collégiens de découvrir leur futur établissement. Merci à l’équipe du lycée pour son chaleureux accueil !

Eva, 5E, Reporter Club Média