Quand, à Gérard Philipe, rentrée rime avec nouveauté !

La rentrée scolaire au collège Gérard-Philipe a été cette année l’occasion pour l’ensemble des personnels (93 membres) de rencontrer le nouveau Chef d’établissement et la nouvelle Principale adjointe : Monsieur Helferstorfer et Madame Frappart.

Après avoir remercié collectivement l’ensemble des enseignants et personnels du collège, le Principal a souligné la nécessité d’accueillir avec bienveillance les 812 élèves de l’établissement et d’accompagner chaque enfant dans son parcours scolaire. Il a par ailleurs rappelé les consignes de sécurité ainsi que la vigilance à faire perdurer dans l’établissement.

Le collège compte cette année sept classes de sixième, sept classes de cinquième, six classes de quatrième, sept classes de troisième, ainsi que quatre classes (une par niveau) en Segpa et deux classes en section Ulis ( unités localisées pour l’inclusion scolaire). Le bilan du DNB fait état de 87 % de réussite et 100 % au CFG. Tous les élèves ont reçu une affectation cette année. Monsieur Helferstorfer a également fait le point sur des projets académiques et nationaux comme le projet de lutte contre le harcèlement : PHARE, l’évaluation en français et en mathématiques (mis en place au premier trimestre), l’importance du test de Fluence, la lutte contre le décrochage, l’éducation aux médias, etc. Enfin, la richesse d’avoir une SEGPA dans un établissement scolaire avec des plateaux techniques bien équipés a été évoquée.

Une rentrée scolaire marquée ainsi par la nouveauté.

Accueil des élèves de 6ème par Monsieur le Principal, Le CPE (M Lasnier)

et le directeur de SEGPA (M Ganivet)