Des collégiens unis et solidaires, pour les Restos du Cœur

Depuis une dizaine d’années, le collège Gérard Philipe s’investit dans une belle action solidaire : une collecte pour les « Restos du cœur » du 9 au 13 janvier  2023 avec pour objectif d’aider le plus de personnes possible.

Mobilisation générale des membres du collège

Encouragés par le Principal (Michael Helferstorfer) et la Principale adjointe (Nadine Frappart), une vingtaine d’élèves bénévoles de tous âges, Emilie Levrel, (Professeur-documentaliste), les membres du club média (réalisation d’affiches), Isabelle Laurent (professeur de vente en SEGPA) et ses élèves de 4ème, se sont réunis pour participer à ce projet d’action solidaire. En cette période hivernale sensible, le collège a souhaité aider à nouveau l’antenne locale de Grimaud et sa responsable, Anne Zachary.

Tout au long de l’opération, Isabelle Laurent se charge avec ses élèves de SEGPA de trier et conditionner les aliments en carton afin de préparer la restitution des dons aux « Restos du cœur » prévue mi-janvier avec l’aide précieuse de Florent Olivier, professeur de technologie, qui s’occupera du transport des cartons.

Avant le 13 janvier, tous les personnels de l’établissement, parents d’élèves et élèves qui le souhaitent, peuvent apporter leurs dons (denrées alimentaires, produits d’hygiène et ménagers) aux récréations du matin sur le stand de collecte en face de la Vie Scolaire.

Chaque enfant se verra remettre un bracelet symbolique à chaque venue au stand.

Cette année, Agnès Bordier, assistante d’éducation a proposé de faire un spectacle de Zumba, aux côtés de la jeunesse bénévole afin de participer à cette action solidaire en musique.

Le collège espère un élan de générosité en sachant que les « Restos » accueillent toujours plus de personnes dans le besoin.

En ces temps parfois douloureux, un sourire, un don, un merci ouvrent ainsi l’esprit des adolescents à une générosité naturelle qui fait du bien au cœur, nous permettant aujourd’hui de nourrir beaucoup d’espoir.

IMG-7499