Concours Leyat

Jeudi 8 juin de 9h30 à 15h30, a eu lieu le challenge Leyat : le principe était de fabriquer une petite voiture autonome (programme de technologie : création d’un objet technique). La production d’un objet technique est composée de 2 étapes essentielles : la conception et la fabrication. La fabrication de l’objet est quant à elle composée de 5 étapes : Processus, planning, protocole. Choix des matériaux. Procédés de réalisation. Maquette, prototype. Vérification et contrôle.

Monsieur Olivier, professeur de technologie au collège a préparé sur toute l’année ce beau projet. Avec l’aide de Thomas Solaro il a organisé cette compétition. Le podium 2023 : Sainte-Maxime en premier, deuxième, et troisième place !

Monsieur Olivier conclut ainsi cette journée de challenge « à l’issue de cette course, les élèves étaient fiers d’avoir participé, quelque soit le résultat. »