Concours d’éloquence

Le vendredi 16 juin de 13h à 14h aura lieu un Concours d’éloquence où huit élèves sont candidats. Les membres du jury seront des élus de la mairie (1ere conseillère de Cogolin), un professionnel, le chef d’établissement (Monsieur HELFERSTORFER), la présidente du Rotary club de Grimaud (Laetitia Leplaideur), et enfin La conseillère à l’éducation de la commune de Grimaud.

Qu’est-ce qu’un concours d’éloquence ? Un concours d’éloquence peut être décrit comme une joute oratoire sur un sujet donné. Pendant le temps imparti, les candidats doivent prononcer un discours clair et structuré devant un public composé d’un jury et de spectateurs.

Tous seront récompensés ! Mme La Principale adjointe, qui gère cet évènement, veut ainsi féliciter leurs investissements et leur courage (bons d’achats). Chaque enfant a choisi lui-même son texte et il devra le lire sur 2-3 minutes maximum.

Merci à Mme Prud’hon et Mme Menu d’avoir entrainé leurs élèves pour cette belle occasion.

Voici les textes présentés par les élèves (trois 6ème et cinq 3ème) et les noms des candidats :

Eloquence-listes-inscrits