Journée au Pôle enfance de La Croix Valmer

Le C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de La Croix Valmer a lancé pour la 7ème année la “Semaine de l’enfance”. Le vendredi 04 juin, les élèves de 6A, 6L et Ulis 1 sont ainsi partis à la conquête du Pôle enfance (centre de loisirs “Les Petits Princes”)  participer à des ateliers originaux et variés (journée organisée par Karine Rocha).

Entre « Art thérapie » (travailler sur les émotions en créant des montagnes de sensation), découverte d’ateliers scientifiques (expériences détonantes de Chimie), information sur les dangers d’Internet et prévention harcèlement scolaire (débats et échanges), sport en plein air (créer de l’énergie électrique en faisant du vélo) et familiarisation avec la technique et le jeu théâtral, les élèves ont passé une journée lumineuse riche en échanges culturels, scientifiques et humains et sont tous repartis avec le sourire.