Pré-rentrée des classes

La pré-rentrée élèves a eu lieu entre du 04 au mardi 05 septembre. Des élèves volontaires de 3ème (Nathan, Thierry, Léa, Anaëlle, Kenza et Daya) n’ont pas hésité à participer à l’accueil des nouveaux 6ème et nous les en remercions.

Bilan de l’année scolaire 2022-23 :

Tous les élèves de 3ème ont été affectés.
91% de réussite au brevet et 100% au CFG.

Les effectifs de cette année sont de 797 élèves.

De nombreux projets auront lieu en 2023-24 comme Le Brevet d’Initiation à la Mer : BIMer (un diplôme de découverte de la culture maritime et des métiers de la mer), les Cadets de La Défense, les sorties culturelles (au Carré Gaumont de Sainte-Maxime) et environnementales, les actions citoyennes et pédagogiques sur le thème de l’Histoire, la mise en place d’une web radio, LCE italien option sciences pour les 4ème et les 3ème , les évaluations en 6ème et en 4ème (français et mathématiques), la mise en place du soutien et approfondissement en 6ème etc.

Le collège est également engagé dans la lutte contre le harcèlement avec le programme pHARe.

Beaucoup d’activités diverses qui permettront ainsi aux élèves une ouverture culturelle et pédagogique de qualité.