Journée Nationale du Sport Scolaire

Retour en images sur la Journée nationale du sport scolaire par notre professeur d’EPS Mme Tribouillard :

« Le mercredi 27 septembre, nous avons emmené 17 élèves de 6eme du collège participer à la journée nationale du sport scolaire à Gassin, encadrés par les enseignants d’EPS. Les élèves ont pu s’essayer aux différentes activités proposées à l’Unss : football, handball, basket-ball, athlétisme, pétanque et tennis de table. Ils ont rencontré les élèves des collèges de Gassin, Sainte Maxime et l’Assomption. Ils ont clôturé la journée par un petit goûter convivial avant de reprendre les bus. »

La 14e édition de la Journée nationale du sport scolaire s’est déroulée cette année sur le thème de la célébration et l’universalisme avec des opérations variées mises en place – forums, tournois, rencontres – et de nombreux élèves mobilisés dans toutes les académies. A l’occasion des prochains jeux olympiques, cette action permet de promouvoir : l’excellence, l’amitié, le respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles.

Un moment sportif et dynamique de partage entre établissements et d’enrichissement entre élèves.