Concours de Robotique à Villefranche sur Saône

“Ce samedi 16/03/2024 à Villefranche sur Saône a eu lieu le concours de robotique FirstLegoLeague. Les élèves de 5°B et 4°A ont présenté notre collège pour la première fois et ont obtenu le prix de L’étoile montante. Le jury a souligné leur implication, leur spontanéité et leur travail sérieux. Sur les trois passages, l’équipe RobiBleu a su, à chaque étape, améliorer le score passant de 94 à 109 puis 179 points.

Nos élèves étaient parmi les plus jeunes participants !

Cela est très encourageant malgré le temps de préparation très réduit, puisque les missions ont pu être construites mi-novembre et le premier robot a été utilisé en janvier. Nous avons pu programmer durant ces deux mois la construction à raison de 2 séances par semaine.

L’équipe RobiBleu – Collège Gérard de Nerval:

Gonin Enzo 5°B

Rychlik Camerone 5°B

Roland Romane 5°B et

Praud Antolin 4°A

C’était une très belle expérience pour nos quatre élèves, Mme Laurent et moi-même. Nous rentrons avec de nouvelles idées pour préparer le concours de l’année prochaine, en espérant trouver des moyens pour construire la table de jeu pour faciliter le travail des élèves ainsi que des solutions pour avoir le matériel opérationnel pour un plus grand nombre d’élèves afin d’augmenter nos chances d’apprendre et de progresser et de représenter notre collège l’année prochaine (à Toulon, probablement, beaucoup plus près de Cogolin).”

Mme Pilic