Championnat départemental de voile

« Le championnat départemental de voile s’est tenu le 13 mars sur la base nautique de Bandol.

Le collège Gérard Philipe a présenté 5 équipes de sa section sportive voile : 3 équipes engagées dans la catégorie excellence font 1ère, 2ème et 3ème sur 10 équipes et les 2 équipes en voile partagée font 1ère et 2ème.

Les élèves ont pu effectuer trois courses dans la magnifique baie de Bandol dans des conditions de vent léger.

Ces résultats montrent :

– une dynamique quant aux nombres d’équipes que notre section sportive peut engager ;

– que le niveau technique et tactique et réglementaire des jeunes de notre section est excellent ;

– une approche partenariale très fertile entre le collège et la base nautique ;

– que le collège tient à faire  vivre des réussites aux élèves dans le cadre de projets inclusifs. »

Patrice Humbert