Championnat de jeux mathématiques

Les demi-finales françaises du 38ème championnat international de jeux mathématiques et logiques ont eu lieu le samedi 16 mars 2024.
3500 candidats présents pour la FFJM étaient qualifiés et répartis sur 52 centres.

Ont ainsi participé à cette beau défi scientifique qui se déroulait au Lycée de Gassin, 10 élèves de C1 (6ème/5ème) et 13 de C2 (4ème/3ème) de tous niveaux de notre collège accompagnés et encouragés par leur enseignant de mathématiques M. Boston.

Salma, en 6E, est montée sur le podium et nous sommes très fiers de son résultat : 1ère de la catégorie C1 (6ème/5ème) ! Voici ses impressions :

“J’étais un peu stressée lors des énigmes notamment, mais je me suis bien concentrée et j’ai réussi à en faire 7 sur 11. Je suis sortie après 2h de mathématiques et ça ne m’a pas dérangé car j’adore les mathématiques. Être au lycée en plus pour faire ce concours c’était juste énorme pour moi ! Toutes ces salles dans un espace très impressionnant!”.

Léo également, en 3E, a réussi à se placer en troisième place dans sa catégorie sur 23 candidats. Bravo à lui !

Le but de ce concours pour M. Boston “était surtout d’utiliser les mathématiques différemment tout en s’amusant !”

résultats C2 résultats C1