Dépistage ponctuel de tests antigéniques

Madame, Monsieur,

Comme annoncé par le Ministère de l’Education Nationale, les tests antigéniques peuvent être déployés dans les établissements auprès des personnels et des élèves volontaires.

Le collège Gérard PHILIPE propose ce test la semaine du 3 mai 2021.

Pour ce faire, les familles doivent donner autorisation et compléter les documents joints (que vous voudrez bien imprimer et remplir pour les informations concernant l’élève ) afin de nous permettre d’organiser au mieux ce dépistage (en fonction du nombre de réponses positives).

Lundi 3 mai, les AED passeront dans les classes pour noter les noms des élèves dont les familles ont rempli les autorisations. Les élèves devront avoir les documents l’attestant (le 3 mai) mais les garderont dans leur carnet de correspondance pour les présenter quand l’infirmière pratiquera le test.

Les familles ne pouvant imprimer les documents pourront faire une demande de formulaires papier par mails adressés à l’établissement (ce.0830837j@ac_nice.fr) ou en les demandant à la vie scolaire. Ils seront alors considérés comme volontaires pour le test, une fois les documents fournis. Comme les autres, les élèves garderont les documents remplis jusqu’au test.

Cordialement

La Principale