Des collégiens se mobilisent pour le Noël des soldats de montagne

Le collège Gérard-Philipe célèbre Noël d’une façon originale cette année. 28 enfants de 11 à 14 ans ont participé à l’opération « Une carte de Noël pour nos soldats » organisée par l’Union Nationale des Combattants de Cogolin-Grimaud-La Mole.

Encouragés par Monsieur Le Principal, Michaël Helferstorfer, et La Principale Adjointe, Nadine Frappart, les élèves devaient, sur la base du volontariat, écrire des cartes, réaliser des dessins ou des poèmes à l’attention des militaires français qui passent les fêtes de fin d’année loin de leur famille.

Le Vice-Président de l’UNC Philippe Guillimin (également Vice président des Porte-drapeaux de France) est ainsi venu au CDI du collège lundi 06 décembre où des collégiens l’attendaient (membres du club Média) pour lui remettre leurs écrits créés avec l’aide d’Emilie Levrel, professeur documentaliste : des cartes de Noël agrémentées de décoration aux couleurs festives, des poèmes touchants et personnalisés rappelant l’investissement des soldats pour notre patrie, des lettres de soutien pour ces militaires séparés de leur famille en cette période de fête symbolique. Philippe Guillimin avait précisé aux élèves que cette année, les militaires concernés par cette opération sont les soldats de montagne envoyés principalement en Roumanie et au Burkina Faso. Ce partenariat se fait également avec les écoles locales et le collège de l’Assomption.

Le dessein de cette action est, selon le Vice-Président, de « manifester sa solidarité, son estime, et son affection à tous ceux qui nous protègent dans et hors nos frontières ». Un superbe cadeau poétique et chaleureux de la part des collégiens qui se sont investis avec joie et compassion pour nos courageux soldats français.