Journée de l’amitié et de l’amour

Mme Gibaud, CPE, nous parle de ce beau projet :

“Le CVC constitué d’élèves des 4 niveaux, a réfléchi au thème pouvant être donné au mois de février. La Saint Valentin a été évoquée, mais aussi la célébration de l’amour au sens large. Les élèves ont repensé la tradition d’offrir une rose à son partenaire, en élargissant aux amis. Une campagne de commande de roses a été lancée la semaine avant les vacances d’hiver. Pour cela, les élèves ont réalisé des affiches qu’ils ont disposées dans les lieux stratégiques du collège: vie scolaire, couloirs, CDI. Des petits cœurs en guise de bon de commandes ont été disposés en vie scolaire, ainsi tous les élèves pouvaient indiquer le nom d’un/d’une élève à qui ils souhaitaient offrir une rose. Pour suivre cette tradition qui provient des Etats-Unis, ils ont souhaité laisser la possibilité de réaliser un bon de commande anonyme.
Les élèves du CVC, ont réalisé la distribution des 83 roses commandées par un passage dans les classes le vendredi 10 février 2023 sur la matinée. Cette distribution a suscité plusieurs réactions chez les élèves. De nombreux collégiens souhaitent participer au projet dès l’année prochaine, les retours ont été très positifs notamment sur la possibilité d’offrir à des amis une preuve d’amour. De nouveaux projets sont à venir!”