Les élèves du collège Gérard Philipe coulent des jours heureux…

Le vendredi 26 mai, à 18h, salle Maurin des Maures de Cogolin, a eu lieu le spectacle de fin d’année des Cham, de la chorale et du club théâtre. Ces quarante élèves étaient encadrés par Madame Bounezour (responsable de ce beau projet artistique), enseignante en éducation musicale et Madame Christen, professeure de français, gérant la partie théâtre.

Ce moment musical intense et haut en couleur s’est inspiré du film « Nos jours heureux ». Entre trompettes endiablées, chant et danse, piano, violon, flûte traversière, clarinette et guitare, les enfants ont incarné leur rôle avec humour, joie et dynamisme.

Ce spectacle a été rendu possible grâce au soutien de la Mairie, du service technique et culturel de Cogolin, de Monsieur Helferstorfer et de Mme Frappart.

La comédie musicale s’est achevée par un hommage très émouvant des 3ème Cham à l’attention de leur professeure de musique qui les a soutenus au cours de leurs quatre années au collège avec beaucoup de bienveillance, de prévenance et d’investissement. Ils ont ainsi souhaité partager avec passion leur reconnaissance envers leur enseignante, au travers d’un slam inspiré de Grand Corps Malade, soulignant entre « hommage » et « admiration », toute l’inspiration suscitée par leur enseignante adorée.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle comédie musicale encore plus lumineuse !