Voile partagée

Le mardi 6 juin a eu lieu une journée de voile partagée que nous décrit Patrice Humbert, organisateur avec Fabien Genniaux de ce beau moment sportif :

“28 élèves du collège Gérard PHILIPE ont participé à cette première journée de voile partagée. La météo était très favorable à une découverte le matin, tandis que l’après midi, une brise modérée a permis aux jeunes de vivre des sensations de vitesse.

Les 14 élèves d’ULIS ont pu découvrir différents supports : kayak, catamaran, dériveur double, dériveur type Hansa (spécifiques pour personnes en situation de handicap). Pour cela, chaque élève d’ULIS était accompagné par des jeunes volontaires de la section sportive voile du collège.

Le lien entre les binômes est très riche dans cette activité : en effet, assurer la conduite et les manœuvres du bateau nécessite un partage des actions pour assurer l’équilibre, la direction et la propulsion des embarcationsCertains élèves de la section sont familiarisés avec le handicap car nous accueillons cette année trois élèves du dispositif ULIS.

Un grand merci à la base nautique de Cogolin, qui nous a mis à disposition les bateaux de sécurité, 2 encadrants et les embarcations.”