Transfert de la “Flamme Scol’ympique” au collège !

La « flamme scol’ympique » voyage à travers la France et part de Marseille pour aller à Paris selon deux parcours (Est–Ouest). Chaque école volontaire s’est inscrite afin d’être une étape-relais dans la traversée de la torche de notre pays

En parallèle avec la flamme olympique, le collège Gérard Philipe de Cogolin (par l’intermédiaire de l’enseignante Céline Gaccon et sa classe de 5eme L) a effectué le relais entre Gonfaron et Saint-Maxime, le jeudi 19 octobre au matin. Les élèves de 5eme L, dès 9h, ont eu la flamme en main dans leur établissement scolaire, et sont partis en direction du stade Rossi à Sainte-Maxime pour la remettre aux élèves de l’école Simon Loriere à 10h.

Le collège est ainsi très honoré que ses élèves soient les acteurs de cette grande manifestation olympique

.

Maëlys, 12 ans :

« C’est moi qui ai porté la flamme essentiellement pendant tout le trajet de bus entre Cogolin et Saint Maxime. On a vu plein d’enfants sympathiques qui nous  ont applaudi. On était gêné et en même temps très fiers. Ils nous ont félicité d’avoir ramené la flamme scol’ympique chez eux. C’était un honneur pour moi dont je me souviendrai pendant longtemps ».

Jorge, 12 ans :

« j’étais très honoré de porter la flamme et j’ai trouvé que c’était génial car pour moi c’était un évènement très sérieux et on a réussi à transmettre sans problème le porte relais. On a été très bien accueilli à Sainte Maxime par l’école Simon Lorière et on a rencontré de nombreuses classes. »